Cimetière d'Yssac-la-Tourette

Cimetière

Commune : Yssac-la-Tourette (Puy-de-Dôme)
Adresse : Impasse du Nord
Type : Cimetière
Position : 45.934968°N, 3.091313°E
Fermeture hivernale : information inconnue

Informations complémentaires

Le cimetière comporte deux parties et deux entrées dans des rues différentes, dont l'une débute à côté de l'église et mène à la partie la plus ancienne qui est la seule à être équipée d'un robinet. 1) Sur la D15 en provenance de Gimeaux, en suivant les flèches ''Mairie, église'', tourner à droite (rue des Quartillons) puis à gauche (rue Blaise Marmotton). Ensuite, tourner dans l'impasse à droite qui est en regard du côté de l'église érigée à gauche de la rue. Aller jusqu'au bout de l'impasse pour arriver face au portail du cimetière (à 200 mètres de la D15) qui donne dans la partie ancienne. Le robinet est à l'intérieur du cimetière, immédiatement à gauche. 2) En provenance de Châtel-Guyon sur la D985 puis la D15, tourner à gauche en suivant la flèche ''Mairie, église'' (rue Le Champ Barbouille) puis au carrefour en T tourner à droite (rue des Caves). Attention : si l'on suit la flèche ''cimetière'' dans la rue tout de suite à gauche (rue de la Côte des Gonnots), on arrivera vers la partie la plus récente du cimetière dans laquelle l'eau pour les fleurs provient d'une cuve de récupération d'eaux de pluie. On pourrait rejoindre la partie ancienne par l'intérieur, mais il est bien plus simple de passer par l'extérieur. Donc continuer tout droit dans la rue des Caves jusqu'à l'église érigée côté droit et tourner à gauche dans l'impasse pour trouver le portail de la partie ancienne (à 260 mètres de la D15) et son robinet d'eau courante.

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.